The Angels Punition

Bienvenue sur le forum officiel de la guilde The Angels Punition, guilde de Domen.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'horloger, un vrai danger.

Aller en bas 
AuteurMessage
Little Swan
Admin
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 23

MessageSujet: L'horloger, un vrai danger.   Dim 23 Nov - 21:51

Après m'être attaqué à Jacquemart, je passe à quelqu'un de différent.

En effet, je passe d'une victime d'un conflit entre les Protecteurs à une victime de sa propre avidité...

Je vous prie, mesdames et messieurs, de faire un triomphe à... NOXIMILLIEN !!!



Non, pas Nox, Noximillien, le gentil....



Ah bah voilà, je vais pouvoir commencer Very Happy

Comme vous pouvez le voir, toute l'histoire commence par une après midi sur la plage, genre pic-nic familial (le truc relou qu'on ne fait que dans les films, parce que IRL, c'est chiant) Nox en profite pour montrer à sa famille la Noxine (ou du moins son prototype), une horloge capable de suivre son propriétaire grâce au Wakfu. Mais...



Igöl, le chien de l'horloger, va s'enfuir et tomber dans une grotte où il découvrira un objet mystérieux.



L'éliacube. Et cet artefact va changer à jamais la vie de Nox.



En effet, après l'avoir ramené chez lui, il fera de cet objet une obsession, au point de tout laisser derrière lui, de laisser ses enfants qu'il aime plus que tout et sa Femme à qui il tient comme à la prunelle de ses yeux.



Son dernier brin de raison disparaîtra au moment où, après avoir longtemps vécu enfermé, Noximillien apprendra la mort de sa famille à cause du chaos d'Ogrest. Il entreprendra alors un travail fou et titanesque : charger suffisamment l'éliacupe pour revenir dans le temps et retrouver sa famille.



Ce personnage est passionnant par le paradoxe qu'il représente : commettre des erreurs pour les effacer. Chaque fois qu'il inflige au monde un de ses méfaits, il en souffre, mais se rassure en se disant qu'en remontant le temps, tout disparaîtra.

Plus le temps avance, plus il tue et ravage au nom de son Projet, plus ses erreurs le mènent à sa propre perte.

Ses derniers mots montrent que Nox n'était, en fin de compte, pas si dénué de raison que ce que l'on pouvait penser. En effet, face à l'attitude de Yugo et de son refus de la mise à mort de Nox par les Sadidas, le Xélor laissera alors tous ses projets tomber définitivement et se retirera dans un ultime "Adieu, Yugo l'éliatrope."

Cette scène montre tous les remords, toute la déception, du personnage. Il a compris que nul ne peut vaincre le temps, que nul ne peut effacer ses erreurs. Il représente l'homme qui refuse de faire face et repousse l'évidence jusqu'à l'extrême.

Nox, tu n'es pas un monstre. Tu es juste désespéré.

_________________
Le temps n'est pas une ligne fixe comme vous pouvez le croire, vous les humains. C'est plus un... méli-mélo spatio-temporel.

IMPORTANT : MA XEL A CHANGÉ DE NOM. De Etiliga je passe à Vendilion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xabler

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 23
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: L'horloger, un vrai danger.   Lun 24 Nov - 13:05

Comme à chaque fois, tu nous montre une superbe présentation avec un contenu très agréable : un superbe article
Que dire si ce n'est que Nox est comme tu l'as décrit un personnage fascinant qui a été corrompu par la puissance de l'éliacube.

Je trouve dommage que tu n'aies pas plus insisté sur la descente aux enfers progressive de Nox provoquée par l'éliacube. L'horloger est fasciné par l'artefact depuis sa découverte mais il perd la raison petit à petit. Il en vient même à croire que l'éliacube est vivant et qu'il lui parle. Il fait vraiment tout pour plaire à l'éliacube selon les désirs de ce dernier qu'il imagine. Au début tout est rose et gentil et il ne fait qu'appliquer tout cela a des petites machines mais par après (le déclic provoqué par la perte de sa femme et ses enfants comme tu l'as dit), il commence à récolter du wakfu en très grande quantité au prix d'innombrables vies. Les destructions qu'il engendre sont sans précédents mais si Nox pense toujours qu'il est dans le droit chemin, c'est parce que sa folie lui fait imaginer que le cube lui promet de réussir à remonter le temps pour retrouver ses proches disparus.

Il se fait alors une priorité de céder aux demandes du cube (qu'il imagine lui même en réalité) dans le but de lui plaire pour que ce dernier lui accorde son immense pouvoir. Nox poursuit alors sa propre chute  par cette insatiable recherche du pouvoir de l'éliacube. Et au final c'est la que repose toute l'ambiguité du personnage : Même si il est conscient des dégâts qu'il cause, il se repose sur la promesse faite par l'éliacube qu'il pourra remonter le temps. Il se met aux ordres de sa propre folie en se persuadant que tout s'arrangera si il fait tout ce que le cube lui demande pour que celui-ci puisse tenir sa promesse de lui faire retrouver les siens. Ce n'est pas tant la quête de pouvoir pour le pouvoir que Nox recherche mais bien la quête de pouvoir dans le but de réparer ses erreurs.

Un dernier point important sur le personnage est également qu'il a à coeur d'être compris, il souhaite se rassurer en se disant qu'il n'est pas si fou que cela (notamment lors de son passage chez Alibert pour le soigner) et recherche quelqu'un qui comprend ses actions.

Je ne peux m'empêcher de me poser une dernière question sur ce personnage : Si la récolte de Wakfu avait été suffisante, aurait-il réussi à remonter le temps jusqu'à l'époque souhaitée ? Les éliatropes absorbent bien le wakfu de planètes entières pour alimenter leur vaisseau (le zinith), que ce serait-il passé si Nox avait pu disposer de tant de Wakfu ? Le retour dans le temps aurait pu être bien plus conséquent mais aurait-il été suffisant ne serait-ce que pour retourner suffisamment longtemps avant la destruction du monde en question ?

_________________
Il y a deux types de personnes dans le monde : ceux qui arrivent à extrapoler à partir de données incomplètes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farveras
Admin
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 20
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: L'horloger, un vrai danger.   Mer 26 Nov - 12:44

tu te poses trop de questions lio XD

_________________
Certains se complaisent à caricaturer la curiosité comme un défaut;

Répondez leur juste que sans liberté d'essayer de comprendre, votre place dans le monde ne serait pas la même, car le monde lui même ne serait pas semblable à ce que vous connaissez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theangelspunition.conceptforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'horloger, un vrai danger.   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'horloger, un vrai danger.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Romans] Desert of Danger
» [Blog] Bionicle bakugan le monde en danger
» .:M.Danger:.
» Epistolaire... Dites-moi pas que c'est pas vrai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Angels Punition :: Flood :: Détente-
Sauter vers: